Brand name
Pneu MICHELIN Road Classic

Pneu MICHELIN Road Classic

  • Route
    Route
Type : Route

Points forts :

  • Adhérence sur sol sec et mouillé.
  • Excellente tenue de route.
  • Bonne durée de vie.
  • Design.

Le MICHELIN Road Classic est un pneu routier destiné aux motos néo-classiques. Il associe un look rétro élégant et d’excellentes performances sur route sèche ou mouillée grâce aux technologies et innovations de MICHELIN. Avec sa grande longévité, il assure de bonnes sensations kilomètre après kilomètre.

En savoir plus
À partir de
74,41 € Prix unitaire
  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégéPaiement
    100% sécurisé
  • Budget préservéBudget préservé
    (Paiement 3x et 4x)
Dimensions des pneus

Modifier mes dimensions
?
Х
Où trouver les dimensions des pneus ?

➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.

Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.

Chargement en cours...

18 Pneus

par page
  1. 27821127-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    Voir
  2. 27821122-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    Voir
  3. 27821133-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    Voir
  4. 27821130-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    Voir
  5. 27821120-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    Voir
  6. 27821137-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    Voir
  7. 27821135-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    Voir
  8. 27821134-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    Voir
  9. 27821125-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    Voir
  10. 27821138-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    Voir
  11. 27821136-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    Voir
  12. 27821132-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    Voir
  13. 27821131-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    Voir
  14. 27821129-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'arrière
    Voir
  15. 27821126-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    Voir
  16. 27821124-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    Voir
  17. 27821123-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    Voir
  18. 27821121-Road Classic

    • type
      Route
    • tyre_position
      Se monte à l'avant
    Voir

18 Pneus

par page

Pneus MICHELIN Road Classic

Remplaçant du Pilot Activ, le Road Classic est le nouveau pneu routier de MICHELIN pour les motos anciennes ou néo-classiques. Grâce à son grip supérieur, il assure un pilotage encore plus agréable et une excellente tenue de route que le sol soit sec ou mouillé. Sa carcasse spéciale renforce l’adhérence ainsi que la stabilité à grande vitesse. De plus, avec son composé de gomme, elle contribue à un potentiel kilométrique plus élevé.

Le Road Classic supplante son prédécesseur pour proposer un pilotage plus précis et plus sûr ainsi que de meilleures sensations. Il s’adresse aux pilotes qui souhaitent combiner apparence et performances.

Performant sur sol sec

Les nombreuses zones slick situées au centre de sa bande de roulement ainsi que sur ses épaules améliorent les performances sur route sèche en proposant une excellente empreinte au sol et une grande adhérence.

Adhérence sur sol mouillé

Les rainures en V de sa bande de roulement améliorent la tenue de route sous la pluie et contribuent au drainage de l’eau.

La technologie « SRT » utilisée pour son composé de gomme repose sur du caoutchouc enrichi en silice afin d’offrir une excellente adhérence lorsque la route est mouillée, mais aussi une durée de vie plus conséquente.

Son composé de gomme et son taux d’entaillement de 26 % lui procure un grip sur sol mouillé 50 % plus efficace que son prédécesseur le Pilot Activ.

Tenue de route

La technologie « Bias Belted » de sa carcasse diagonale confère une plus grande maîtrise en limitant sa déformation. Il offre ainsi une meilleure stabilité que son prédécesseur, 40 % plus élevée en ligne droite et 50 % plus élevée dans les courbes.

Dimensions disponibles

MICHELIN décline le Road Classic dans dix-neuf dimensions différentes du 17 pouces au 19 pouces. Pour le pneu avant, on retrouve trois dimensions en 17 pouces, quatre en 18 pouces et deux en 19 pouces.

Pour le pneu arrière, MICHELIN propose six dimensions en 17 pouces et quatre en 18 pouces.

L’ensemble des références proposées bénéficie d’une structure TubeLess (TL) c’est-à-dire sans chambre à air, mais reste compatible TubeType (TT).