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CONTINENTAL Conti CrossTrac HS3

CONTINENTAL Conti CrossTrac HS3

  • Approche chantier
    Approche chantier
Type : Construction

Points forts :

  • Bonne adhérence
  • Grande stabilité
  • Durée de vie supérieure

Le CONTINENTAL Conti CrossTrac HS3 est un pneu hiver conçu pour l’essieu directionnel des engins de chantier. Grâce à une grande stabilité combinée à une accroche remarquable, il démontre un haut niveau de performance et procure plus de confiance et de sécurité, même si les conditions de routes sont difficiles. Sa faible résistance au roulement ainsi que son excellente résistance à l’usure contribuent à un rendement kilométrique supérieur.

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➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.

Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.

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  1. 28006117-Conti CrossTrac HS3

    • subtype
      Approche chantier
    • truck_tyre_position
      Essieu directeur
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 70dB
    Voir
  2. 28006114-Conti CrossTrac HS3

    • subtype
      Approche chantier
    • truck_tyre_position
      Essieu directeur
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir

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Pneus CONTINENTAL Conti CrossTrac HS3

Conçu pour un usage mixte, le CONTINENTAL Conti CrossTrac HS3 peut être utilisé sur la route et sur le chantier et ce, lors des conditions météorologiques difficiles. Il est marqué du label M+S pour Mud and Snow ainsi que du 3PMSF pour 3 Peak Mountain SnowFlake qui attestent d’un niveau d’efficacité élevé sur les surfaces enneigées, boueuses, verglacées ou humides. Son accroche remarquable ainsi que son excellente stabilité contribuent à une grande maniabilité dans les virages tout en favorisant des freinages réactifs même si la route devient difficile.

La structure spéciale et la bande de roulement optimisée du  Conti CrossTrac HS3 assurent une bonne protection contre les déchirures et les perforations.

Bonne adhérence

Ses 4 rainures améliorées permettent une évacuation efficace de la neige, de la boue et de l’eau sous la bande de roulement. Cela se traduit par une réduction significative des risques d’aquaplaning ainsi qu’une excellente adhérence sur surface mouillée ou glissante. Il en résulte également une tenue de route exceptionnelle qui garantit un niveau de sécurité supérieur sous la pluie.

Grande stabilité

L’épaulement fermé du CONTINENTAL Conti CrossTrac HS3 a été conçu pour renforcer la stabilité sur différents types de surface. Il en découle une tenue de route supérieure ainsi qu’une maniabilité exceptionnelle pour des trajets plus sûrs.

Durée de vie supérieure

Ses 4 couches de ceintures ont été conçues afin de limiter le mouvement de la bande de roulement tout en garantissant un contact stable sur le sol. Il en résulte une répartition homogène de la pression pour une usure uniforme et un rendement kilométrique supérieur.