PIRELLI TG88
Points forts :
- Excellente traction sur route mouillée
- Carcasse robuste
- Longue durée de vie
Pneu hiver, le PIRELLI TG88 est doté de la certification 3PMSF qui le rend apte à rouler en temps de pluie et de neige. Conçu à partir d’une carcasse radiale, ce pneu de chantier affiche une utilisation 50/50 et roule aussi bien sur route qu’en hors route.
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➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.
Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.
Pneus PIRELLI TG88
Depuis un siècle et demi, PIRELLI propose des pneus de haute qualité. Souvent partenaire de constructeurs et écuries prestigieuses, surtout en Formule 1, PIRELLI est riche d’un savoir-faire qui n’a plus besoin d’être présenté.
Un pneu 50% route 50% hors route
Un pneu mixte pour les approches de carrières et les chantiers, le pneu poids lourd PIRELLI TG88 est spécialement conçu pour s’adapter à un usage sur route en tant que transporteurs, qu’un usage hors route, sur les desserves de chantiers et les approches de carrières. Avec un motif agressif et une structure robuste, il s’adapte parfaitement à ces deux types de terrains pour un usage polyvalent.
Une structure résistante
Le PIRELLI TG88 se compose d’une gomme solide, résistante aux déchirures et à la perforation. La structure du TG88 intègre des blocs d’épaulements robustes ainsi qu’une large nervure centrale pour un maximum de traction.
Les lamelles transversales favorisent un meilleur drainage de l’eau et permettent d’assurer l’adhérence du pneu, même sur route mouillée. Enfin, la structure renforcée du PIRELLI TG88 impacte la longévité kilométrique du pneu, pour une meilleure durabilité et un usage optimal.
Des technologies intégrées pour plus de performances
Pour assurer son rôle de pneu moteur pour poids lourd, le TG88 intègre avec lui différentes technologies signées PIRELLI. Nous retrouvons :
Le Dual Layer Tread Compound : doté d’une hauteur teneur en silice, la bande de roulement affiche une excellente traction sur sol mouillé ainsi qu’une faible résistance au roulement.
Le 3 Sandwich Belts : Cette technologie intègre une ceinture zéro degré dans la carcasse du pneu qui favorise une usure uniforme et une longue durée de vie.