BRIDGESTONE Ecopia EP500
Points forts :
- Adhérence remarquable
- Consommation optimale
- Bonne maniabilité
Le BRIDGESTONE Ecopia EP500 est un pneu été spécialement conçu pour les véhicules électriques. Il démontre une performance de haut niveau sur surface sèche comme mouillée grâce à une adhérence supérieure ainsi qu’une maniabilité accrue même sur sol glissant.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus BRIDGESTONE Ecopia EP500
Le BRIDGESTONE Ecopia EP500 est né des efforts combinés de BRIDGESTONE et BMW. Intégrant la technologie biologique, il est considéré comme le pneu d’été Grand Touring écologique de BRIDGESTONE. Grâce à ses caractéristiques aérodynamiques, il permet de limiter l’émission de CO2 de votre véhicule.
Performant sur chaussée sèche comme mouillée, l’Ecopia EP500 accorde un haut niveau de performance ainsi qu’une adhérence optimale et une maniabilité accrue même lorsque la pluie fait son apparition. Il est choisi comme équipement d’origine pour la BMW i3 électrique.
Adhérence remarquable
Ses 4 rainures circonférentielles favorisent l’évacuation de l’eau et accordent alors une adhérence optimale ainsi qu’une résistance élevée au phénomène d’aquaplaning pour une tenue de route maximale et une direction plus souple sur surface humide. Il en résulte également une distance de freinage plus courte.
Les larges blocs de pavés situés sur les bords extérieurs confèrent une meilleure accroche lors des virages, ce qui contribue à améliorer la réactivité même à grande vitesse.
Le composé de gomme d’une haute technicité du BRIDGESTONE Ecopia EP500 renforce son mordant sur le sec et le mouillé.
Efficacité énergétique
La technologie biologique qui préconise un pneu de grand diamètre ainsi qu’une bande de roulement plus étroite permet de limiter la dépense d’énergie due à une forte friction ou à la résistance aérodynamique du véhicule.
La bande de roulement renforcée par des courroies d’une tension plus élevée contribue à minimiser le phénomène de déflexion, ce qui aide à réduire les déformations ainsi que la résistance au roulement. Il en résulte un rendement énergétique optimal ainsi qu’une faible émission de CO2.
Bonne maniabilité
Ses nervures crantées accordent une excellente accroche ainsi qu’une bonne traction sur surface mouillée tout en conférant des directions plus souples pour une maniabilité accrue même à vive allure.
L’empreinte au sol optimisée du BRIDGESTONE Ecopia garantit une tenue de route maximale tout en améliorant la manœuvrabilité dans toutes les conditions.