GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric SUV AT
Points forts :
- Hautes performances.
- Bonne tenue de route.
- Adhérence sur sol mouillé.
- Conduite confortable.
Le Eagle F1 Asymmetric SUV AT est un pneu été pour les SUV et les 4x4. Sa grande polyvalence et son excellente adhérence assurent un haut niveau de maîtrise aussi bien sur la route que sur les chemins plus difficiles.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus Eagle F1 Asymmetric SUV AT
Le Eagle F1 Asymmetric SUV AT n’est autre que la déclinaison tout-terrain (AT pour « all terrain ») du Eagle F1 Asymmetric SUV. Destiné à un usage mixte, il accorde une conduite silencieuse et confortable sur la route tout en assurant une adhérence exemplaire sur les routes secondaires et les chemins.
Il bénéficie d’un profil avec des rainures plus larges afin d’apporter une excellente traction hors route. En outre, ses lamelles profondes procurent un grip supérieur pour appréhender l’hiver en toute confiance.
Selon les dimensions choisies, le Eagle F1 Asymmetric SUV AT peut être doté de la technologie « SoundComfort ». Celle-ci offre des trajets plus silencieux et sereins en réduisant considérablement le bruit dans l’habitacle.
On retrouve également un dispositif de protection latérale qui préserve l’intégrité de la jante en absorbant les chocs.
Adhérence sur sol mouillé
Les rainures transversales profondes, au centre de sa bande de roulement et sur ses épaules, garantissent un excellent grip que la route soit sèche ou mouillée.
Avec les nombreuses rainures circonférentielles, elles augmentent la confiance sur l’eau en offrant une canalisation et un drainage efficace de celle-ci.
Une traction exemplaire
Les larges rainures latérales qui séparent les blocs de ses épaules améliorent la capacité de freinage tout en assurant une grande maniabilité que la route soit couverte d’une fine pellicule de neige ou que le véhicule évolue en tout-terrain.
Les multiples lamelles disposées sur les blocs de sa bande de roulement offrent un mordant supérieur sur les surfaces meubles.
Le Eagle F1 Asymmetric SUV AT est marqué M+S (Mud + Snow) en accord avec ses performances dans la boue et la neige.
Équipement d’origine
On peut retrouver le Eagle F1 Asymmetric SUV AT en première monte sur le SUV E-PACE de Jaguar avec le marquage « JLR » (Jaguar Land Rover) en signe du partenariat entre GOODYEAR et le fabricant.
Les dimensions 235/65R17, 235/60R18 et 245/45R21 sont homologuées comme équipement d’origine pour ce modèle.