PIRELLI Winter 270 Sottozero Serie II
Points forts
- Excellente traction
- Sécurité sur sol mouillé
- Meilleure stabilité
- Grande adhérence
Le pneu PIRELLI Winter 270 Sottozero Serie II est adapté pour les conducteurs les plus exigeants et à la recherche de performances quelque soit le type de sol (sec, mouillé ou enneigé). Faisant partie de la série des Sottozero Serie II, le PIRELLI Winter 270 Sottozero est une version plus extrême, plus spécifiquement adaptée pour une conduite en hiver avec des véhicules super sportifs.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneu PIRELLI Winter 270 Sottozero Serie II
La performance sportive en hiver
Type : Tourisme | Saison : Hiver
Le pneu PIRELLI Winter 270 Sottozero Serie II est adapté pour les conducteurs les plus exigeants et à la recherche de performances quelque soit le type de sol et spécifiquement adaptée pour une conduite en hiver avec des véhicules super sportifs.
En effet, le pneu PIRELLI hiver Winter 270 Sottozero Serie II a été choisi comme équipement homologué par des marques telles que Porsche, Maserati, Lamborghini, Ferrari, BMW, Bentley, Aston Martin et Alfa Romeo. Ses performances dès que les températures passent sous la barre des 7°C sont excellentes, puisque ce pneu hiver PIRELLI augmente la résistance en cas de risque d'aquaplaning. Ce qu'un pneu d'été dans les mêmes conditions ne pourrait pas faire !
Le pneu PIRELLI hiver Winter Sottozero Serie II possède une faible résistance au roulement qui permet une réduction du bruit de roulement. Le confort de conduite en est alors grandement amélioré grâce à une élimination des parasitages sonores.
Les innovations du nouveau pneu Winter 270 Sottozero Serie II PIRELLI
Par quels moyens le pneu Winter 270 Sottozero Serie II PIRELLI parvient-il à être aussi performant en Hiver ? Découvrez-le ci-dessous avec un condensé des meilleures technologies PIRELLI !
Profil asymétrique : zone interne
La zone interne du profil asymétrique du pneu Winter 270 Sottozero Serie II va permettre d'augmenter l'adhérence en virage et de réduire le bruit de roulement tant à l'intérieur du véhicule qu'à l'extérieur du véhicule.
Profil asymétrique : zone externe
La zone externe du profil asymétrique du pneu Winter 270 Sottozero Serie II permet de réduire le risque d'aquaplaning grâce à une évacuation rapide de l'eau par temps de pluie. Cela permet également plus de rigidité du pneu.
Technologie brevetée IBS de conception des lamelles
La technologie brevetée IBS de conception des lamelles permet d'augmenter la surface au sol pour plus de stabilité et d'améliorer la rigidité du pneu Winter 270 Sottozero Serie II.
Nouveau mélange de gomme TDC
Le nouveau mélange de gomme TDC du pneu Winter 270 Sottozero Serie II permet une meilleure tenue de route et une adhérence optimale sur routes sèches ou mouillée.
Tests et récompenses du Winter 270 Sottozero Serie II
Les performances du pneu Winter 270 Sottozero Serie II ne sont pas passées inaperçues puisque lors du test du magazine Autobild en novembre 2010 il a obtenu la mention de profil « Exemplaire ».
Cela se traduit par la 1ère place pour la tenue de route et la 2ème place pour la distance de freinage dans la catégorie « Performances sur neige ».
La 3ème place pour l’adhérence et pour la distance de freinage dans la catégorie « Performances sur sol mouillé ».
Et enfin, la 4ème place pour le bruit de roulement et la 7ème pour la tenue de route dans la catégorie « Performances sur sol sec ».