UNIROYAL WinterExpert
Points forts :
- Résistance à l’aquaplaning
- Traction hivernale
- Faible résistance au roulement
- Conduite économique
L’UNIROYAL WinterExpert est un pneu hiver pour les voitures et les monospaces. Grâce à son adhérence exemplaire et son excellente traction, il renforce la sécurité même lorsque la pluie, la neige ou le verglas font leur apparition. Avec sa faible résistance au roulement, il participe également à une conduite plus économique.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus UNIROYAL WinterExpert
Le nouveau WinterExpert permet de prendre la route en toute sécurité lors des hivers rigoureux. Son grip irréprochable assure une traction efficace et des freinages courts pour appréhender les conditions difficiles avec confiance.
Avec plus de 50 ans d’expérience, UNIROYAL a développé de nombreuses technologies pour garantir une maîtrise exemplaire sous la pluie, la pluie verglaçante et la neige.
Son composé de gomme et son motif accordent non seulement d’excellentes performances hivernales, mais ils contribuent également une durée de vie conséquente et une consommation de carburant moindre.
Résistance à l’aquaplaning
Le nouveau motif de sa bande de roulement utilise la technologie « Shark Skin » (peau de requin) afin d’offrir une excellente maniabilité sur les routes mouillées. Avec ses rainures, il contribue également à une évacuation rapide de la neige fondue comme de l’eau pour un risque d’aquaplaning considérablement réduit.
Traction hivernale
Les multiples lamelles 3D en zigzag placées sur l’intégralité de ses blocs procurent un mordant efficace sur les surfaces comme la neige et le verglas. Elles renforcent la traction hivernale et participent à une bonne précision directionnelle sur toutes les routes.
Faible résistance au roulement
Son composé de gomme contient de la silice afin d’améliorer sa flexibilité dans les basses températures. Il contribue non seulement à une excellente empreinte au sol, mais aussi à des freinages réactifs tout au long de l’hiver. De plus, avec sa faible résistance au roulement, il concourt à une usure régulière et un potentiel kilométrique conséquent.
Dimensions et spécificités
UNIROYAL décline son WinterExpert dans des dimensions allant du 13 pouces au 20 pouces.
En fonction de la référence sélectionnée, il affiche la note « C » ou « D » sur l’étiquetage européen concernant l’efficacité énergétique.
De même, selon les dimensions, son adhérence sur route mouillée est notée « B » ou « C ».
Le WinterExpert jouit d’un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) garantissant sa compatibilité avec la Loi Montagne.