MICHELIN X Multi D
Points forts :
- Longévité de la bande de roulement
- Très bonne durabilité
- Bonne économie de carburant
- Pneu polyvalent
MICHELIN propose un nouveau pneu d’essieu moteur polyvalent pour utilitaires. Le X Multi D est un pneumatique toutes saisons destiné à des transports longues distances et des transports régionaux. Le pneu est équipé des dernières technologies du fabricant français et allie longévité, faible résistance au roulement et bonne adhérence.
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➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.
Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.
Pneus MICHELIN X Multi D
MICHELIN est l’un des leaders incontestés du marché du pneumatique. En 1908, la marque française est la première à produire un pneu « jumelé » pour poids lourds. Depuis, MICHELIN ne cesse de s’imposer parmi les têtes de file mondiales des pneus poids lourds.
Le X Multi D condense tout le savoir-faire MICHELIN, notamment avec la présence de nouvelles technologies comme l’Infini-Coil qui protège le pneu des impacts.
Une bande de roulement optimisée
La bande de roulement du MICHELIN X Multi D présente une longévité supérieure de 20% à celle du MICHELIN X Multiway XD. Le pneu est également conçu de manière à permettre une auto-régénération de la bande de roulement. Cette dernière augmente considérablement l’adhérence du X Multi D, et ce, durant toute sa durée de vie.
Une carcasse avec une grande durabilité
Le MICHELIN X Multi D présente une durabilité impressionnante. Cela est notamment possible grâce à la présence de la technologie Infini-Coil qui améliore la surface de contact du pneu avec le sol, ce qui accroît la longévité de la bande de roulement.
La technologie Powercoil renforce quant à elle la carcasse et l’allège, ce qui augmente l’endurance de celle-ci.
Une faible consommation de carburant
Par rapport au X Multiway XD, ce dernier produit de MICHELIN est fort d’une amélioration de 26% de la résistance au roulement. En effet, le pneu est conçu à partir d’un composé de gomme nouvelle génération qui réduit la profondeur de sculpture sans pour autant réduire les performances kilométriques.