Pneus GOODYEAR

Née aux États-Unis en 1898, la marque de pneumatiques GOODYEAR est devenue une véritable référence sur le marché. Et pour cause, plus de 20% des pneus commercialisés dans le monde portent le fameux logo au pied ailé.

Son succès, tant pour les pneumatiques poids lourds que tourismes, s’explique par la philosophie que la marque prône au quotidien : la qualité avant tout.

Avec plus de 60 brevets déposés et de nombreuses technologies développées, GOODYEAR s’impose sur le podium des plus grands fabricants de pneus au monde. Ce dernier a la particularité d’exceller dans la conception de pneumatiques poids lourds. Il présente plusieurs gammes qualitatives qui conviennent à tous les types de transports : longue-distance, régional, inter-régional, mixte-chantier, hors route, etc.

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

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Les pneus Kmax et Kmax Gen-2

La gamme Kmax présente trois pneumatiques toutes saisons qui offrent un kilométrage élevé et une grande polyvalence. Nous retrouvons le Kmax D (pneu pour essieu moteur) et le Kmax S (pneu pour essieu directeur) conçus pour un transport régional et inter-régional.  La gamme présente également le Kmax T, un pneu pour remorque doté d’une forte robustesse.  

Cette gamme contient la deuxième génération de pneus Kmax. GOODYEAR s’est attelé a amélioré la résistance à l’usure ainsi que la stabilité de ses pneus. C’est ainsi que la gamme regroupe le Kmax T Gen-2 (pneu pour remorque), le Kmax D Gen-2 (pneu pour essieu moteur) et le Kmax S Gen-2 (pneu pour essieu directeur), tous trois idéals en utilisation longue distance, urbaines et régionales.

Les pneus Fuelmax et Fuelmax GEN-2

La gamme Fuelmax regroupe plusieurs types de pneus poids lourds. Le Fuelmax D performance (pneu pour essieu moteur) et le Fuelmax S Performance (pneu pour essieu directeur) sont des pneus conçus pour la longue distance qui démarquent par leur grande efficacité énergétique. Ces derniers sont les plus économes en carburant de GOODYEAR. 

Le Fuelmax T (pneu pour essieu de remorque), le Fuelmax D Endurance (pneu pour essieu moteur) et le Fuelmax S Endurance (compatible avec un large éventail d’applications) offrent quant à eux une bonne efficacité énergétique pour des courts trajets régionaux et sur autoroute.

Nous retrouvons également le Fuelmax D Gen-2 et le Fuelmax S Gen-2, dignes héritiers de leurs prédécesseurs à la seule différence d’être adaptés aux longs comme aux courts trajets régionaux et sur autoroute.

Les pneus Omnitrac

Omnitrac est une nouvelle gamme de pneumatiques mixte-chantier, destiné aux camions qui opèrent dans des conditions sévères comme des chantiers, des carrières ou des mines. Ils offrent une durabilité accrue, un potentiel kilométrique et une forte traction.

La gamme se compose notamment des pneus Omnitrac D et S Heavy Duty (pneu pour essieu moteur et essieu directeur), ainsi que trois pneumatiques qui proposent un usage mixte sur route et hors route : l’Omnitrac MST II (pneu pour remorque) l’Omnitrac MSD II (pneu pour essieu moteur) et l’Omnitrac MSS II (pneu pour essieu directeur).